[Vlog 1] Les années joué | Jour 2

Publié le par Aggie

[Vlog 1] Les années joué | Jour 2

Introduction:

Je suis allée recemment à Joué-les-tours pour assister, avec ma meilleure amie, ma famille et la sienne, au festival des années joué qui est un festival des arts de la  rue.

C'est gratuit, et le principe est de regarder des spectacles mis en scene par des artistes parfois itinerants. Les spectacles sont dispaché un peu partout sur un zone delimitée. cette année le theme etait "Matiere d'image"

 

Sommaire:

-Ma vie de grenier/CarnageProduction-L'homme fort/La Cie Bitonio

-Ô fil du temps/ La Cie du grand Hotel

​-Sonate pour quatre chiens/Cie 100 Issues

​-Une cerise noire/ La française des comptages

​-A velo vers le ciel/Theater Tol

​-Les eclaireurs/ Cie Paris Benarés

 

 

 

Ma vie de grenier:

[Vlog 1] Les années joué | Jour 2[Vlog 1] Les années joué | Jour 2[Vlog 1] Les années joué | Jour 2

C'est un spectacle hilarent et...si j'ose dire...:à se faire pipi dessus.

L'histoire de Gaêtan Lecroteux racontée à travers tous les objets qu'ils met en vente.

C'est mon Spectacle préferé.♥

 

L'homme fort:

[Vlog 1] Les années joué | Jour 2[Vlog 1] Les années joué | Jour 2[Vlog 1] Les années joué | Jour 2

C'est un homme qui dirige des marionnettes de tailles humaines (Environ) . C'est très impressionnant, on dirait que les marionnettes sont vivantes.

Il n'y a pas  forcement d'histoire mais on se l'invente nous même.

Certaines personnes trouvent que les marionnettes, ont des gestes saccadés mais je trouve que l'on pardonne au marionnetiste  car il nous plonge dans un univers familial.

 

Ô fil du temps:

[Vlog 1] Les années joué | Jour 2[Vlog 1] Les années joué | Jour 2[Vlog 1] Les années joué | Jour 2

J'ai trouvé ce spectacle un peu trop enfantin, mais tout de même un peu poetique.

Il ne m'a pas conquit et je l'ai trouvé trop long.

 

Sonate pour quatre chiens:

[Vlog 1] Les années joué | Jour 2[Vlog 1] Les années joué | Jour 2[Vlog 1] Les années joué | Jour 2

C'est un spectacle de mat chinois. C'est assez impressionnant car on a vraiment l'impression que les artistes domptent les mats. Je l'ai trouvé moins impressionnant tout de meme que ce que j'avais déjà vu d'eux. 

 

Une cerise noire

[Vlog 1] Les années joué | Jour 2[Vlog 1] Les années joué | Jour 2[Vlog 1] Les années joué | Jour 2

C'est un spectacle très enrichissant, on découvre les secrets de tournage d'un film Holliwoodien.

C'est très amusant, et intéressant car on assiste au tournage et à la diffusion du film en direct.

j'ai vraiment beaucoup aimé.

 

A vélo vers le ciel:

[Vlog 1] Les années joué | Jour 2[Vlog 1] Les années joué | Jour 2[Vlog 1] Les années joué | Jour 2

Je n'ai vu que la fin mais j'ai eu le sentiment que c'etait trés poétique mais très long.

En tout cas j'ai aimé le peu que j'ai vu. 

 

Les éclaireurs

[Vlog 1] Les années joué | Jour 2[Vlog 1] Les années joué | Jour 2[Vlog 1] Les années joué | Jour 2

C'est une deambulation impressionnantes et très bien realisée, nous n'avons pas besoin de le regarder jusqu'au bout, et on tombe dessus par hasard. J'ai bien aimé.

 

 

 Bisous a tous et à un prochain article.-Aggie

Bisous a tous et à un prochain article.-Aggie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article